Cérémonie de signature de convention de partenariat entre le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP) et Smart Tunisia.

Cérémonie de signature de convention de partenariat entre le Centre d’Orientation et de Reconversion professionnelle (CORP) et le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD).
22 mars 2017
Le CORP, partenaire du projet « Entrepreneurship for Participation and Inclusion of Vulnerable Youth in Tunisia »
13 avril 2017

Cérémonie de signature de convention de partenariat entre le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP) et Smart Tunisia.

Le CORP, fruit de la coopération entre le Fonds Emploi de la GIZ en Tunisie et la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) et Smart Tunisia ont signé ce mardi 28 mars 2017 un partenariat stratégique portant sur l’emploi.

En effet, ce partenariat stratégique vise à améliorer les conditions de l’employabilité des jeunes sur le marché tunisien, particulièrement dans le domaine de l’IT ainsi que le rapprochement des entreprises et les chercheurs d’emploi à travers une coopération mutuelle fondée sur l’échange d’expériences et de savoir-faire.

Dans l’optique de trouver des solutions à l’épineuse question du chômage des jeunes, le CORP s’est allié à Smart Tunisia dans l’objectif de développer des projets concrets d’intégration professionnelle essentiellement tournés vers les nouveaux métiers porteurs en Tunisie et notamment ceux du domaine IT. Les deux partenaires œuvreront également à diffuser cette nouvelle vision de l’emploi axée sur l’innovation mais aussi portée sur un souci constant de compréhension des défis de l’entreprise et des attentes des chercheurs d’emploi.

A ce titre et dans le cadre de cette collaboration, le CORP et Smart Tunisia ont célébré la cérémonie de remise des certificats de formation au bénéfice de 19 candidats devenus aujourd’hui Community Manager et qui sont d’ores et déjà placés en entreprise.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de M. Anouar Maârouf, Ministre des Technologies de l’Information, M. Elyes Jeribi, Directeur Exécutif de Smart Tunisia et de M. Moncef Zeghal, Vice-Président de l’AHK Tunisie
A cette occasion, M. Anouar Maârouf a salué cette initiative qui contribue à consolider le transfert de savoir-faire entre le secteur public et le secteur privé dans l’optique de mieux affronter, ensemble, les défis du marché de l’emploi.
M. Moncef Zeghal, a évoqué de son côté, le rôle du CORP dans l’amélioration de l’employabilité et la mise en œuvre d’une nouvelle vision de l’emploi fondée sur l’innovation et le travail collaboratif.
« Cette première réussite marque un début de collaboration fructueuse et une et un modèle de coopération à reprendre pour de prochaines actions CORP / Smart Tunisia» a indiqué M. Elyes Jeribi .
M. Youssef Fennira, Directeur du CORP, a rajouté quant à lui que le CORP désire collaborer sans limitation avec tous les acteurs clés de l’emploi. « Exploiter le savoir-faire du CORP à une échelle nationale et dans tous les secteurs d’activités serait la consécration de tous les efforts entrepris depuis le lancement de cet ambitieux projet».
Le CORP et Smat Tunisia ont affiché pour une première collaboration dans le cadre de ce partenariat, un taux de réussite 100% de placement en entreprise, chiffres prometteurs que les parties souhaitent voir grandir d’avantage et correspondre à la proportion des défis de l’emploi en Tunisie.