Reconversion professionnelle vers le métier de « Chargé.e de crédit”

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Reconversion professionnelle vers le métier de « Chargé.e de crédit”

Dans le cadre de ses projets de reconversion pour l’année 2023, la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) à travers son Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP) et en collaboration avec la GIZ Tunisie, se propose d’offrir une reconversion professionnelle pour le métier de « Chargé de Crédit » dans le secteur de la microfinance .

Cette formation gratuite aura lieu à Menzel Temime et aura pour objectif de pallier la problématique de l’inadéquation entre l’offre et la demande existante sur le marché de l’emploi tunisien.

Présentation du métier :

Le chargé de Crédit est responsable de développer sa base de clients tout en maintenant la qualité de son portefeuille de crédits. Rattaché au Chef d’agence, il a une solide connaissance des procédures de crédit de sa structure, des manuels, des services et de leurs conditions.

Le chargé de Crédit se charge de la prospection de la clientèle, en effet, il recherche de nouveaux clients potentiels au travers de démarches commerciales et mène des entretiens de présentation avec les clients afin de fournir des informations et des explications concernant les services et leurs conditions.

Il est connu principalement pour la collecte et l’enregistrement des demandes de prêt, il s’occupe également de l’analyse financière et extra financière des demandes de prêts selon les procédures de son organisation.

Mission :

  • Planification des actions de prospection
  • Réalisation des actions de prospection sur terrain
  • Analyser les demandes de crédit et les présenter au comité de crédit
  • Suivi de la clientèle
  • Gestion des impayés

Qualités requises

  • Capacité de travailler sur terrain
  • Capacité de travailler sous pression
  • Force de persuasion
  • Persévérance
  • Sens relationnel
  • Bonne connaissance de la région de Sfax
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes

Déroulement de la formation :

Le programme s’étale sur deux axes comme suit :

  • Formation en Soft skills et techniques de recherche d’emploi
  • Formation en technique

Profils bénéficiaires :

  • Diplôme minimum bac (économie et gestion), bac+3 (filière scientifique : sciences, commerce, économie, gestion, agronomie, sciences informatiques, … etc.) ou BTS (en comptabilité et finance, commerce international, informatique de gestion, agroalimentaire …) et diplôme similaire.
  • Passionné.e par le commerce et la prospection sur terrain
  • Être âgé entre 18 et 35 ans
  • Être à la recherche d’emploi
  • Être disponible et s’engager à participer de façon active à toutes les activités et les formations durant les périodes prévues

Clôture de l’appel à candidature :

Cet appel à candidature prendra fin le 21 décembre 2023.

Comment postuler ? :

Pour postuler à cet appel à candidature merci de :

Remplir le formulaire d’inscription  : https://bitly.ws/34WZT

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