Appel à consultation N°04/2023
10 février 2023
Fiche métier Technicien en bâtiment (عربي)
8 mars 2023

Fiche métier Chargé.e de crédit

Reconversion professionnelle vers le métier “Chargé.e de crédit

Dans le cadre de ses projets de reconversion pour l’année 2023, la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) à travers son Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP) et en collaboration avec le Centre tuniso allemand pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration de la GIZ Tunisie, se propose d’offrir une reconversion professionnelle pour le métier de « Chargé.e de crédit » pour les chercheurs d’emploi résidants dans la région de Sfax.

Cette reconversion professionnelle gratuite s’insère dans le cadre de nos démarches d’insertion professionnelle.

1) Présentation du métier :

Le chargé de Crédit est responsable de développer sa base de clients tout en maintenant la qualité de son portefeuille de crédits. Rattaché au Chef d’agence, il a une solide connaissance des procédures de crédit de sa structure, des manuels, des services et de leurs conditions.

Le chargé de Crédit se charge de la prospection de la clientèle, en effet, il recherche de nouveaux clients potentiels au travers de démarches commerciales et mène des entretiens de présentation avec les clients afin de fournir des informations et des explications concernant les services et leurs conditions.

Il est connu principalement pour la collecte et l’enregistrement des demandes de prêt, il s’occupe également de l’analyse financière et extra financière des demandes de prêts selon les procédures de son organisation.

Missions :
  • Planification des actions de prospection
  • Réalisation des actions de prospection sur terrain
  • Analyser les demandes de crédit et les présenter au comité de crédit
  • Suivi de la clientèle
  • Gestion des impayés
Qualités requises:
  • Capacité de travailler sur terrain
  • Capacité de travailler sous pression
  • Force de persuasion
  • Persévérance
  • Sens relationnel
  • Bonne connaissance de la région de Sfax
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
2)  Programme de la formation :

Le programme s’étale sur deux semaines du 03 avril 2023 au 14 avril 2023 comme suit :

  • Formation en Soft skills et techniques de recherche d’emploi
  • Formation en technique de vente
Profils bénéficiaires :
  • Diplôme minimum bac (économie et gestion), bac+3 (filière scientifique : sciences, commerce, économie, gestion, agronomie, sciences informatiques, … etc.) ou BTS (en comptabilité et finance, commerce international, informatique de gestion, agroalimentaire …) et diplôme similaire.
  • Passionné.e par le commerce et la prospection sur terrain
  • Être âgé entre 18 et 35 ans
  • Être disponible et s’engager à participer de façon active à toutes les activités et les formations durant les périodes prévues
Comment postuler ?
Pour postuler à cet appel à candidatures merci de  remplir le formulaire d’inscription via ce lien : http://bit.ly/3xMyTPg
Clôture de l’appel à candidatures :
Cet appel à candidature prendra fin le 15 mars 2023.

corp_usr
corp_usr
Bienvenu

Comments are closed.