Cérémonie de remise des certificats dans le cadre de l’action d’accompagnement professionnel vers le métier de Chargé(e) Grands Magasins et Surfaces
22 novembre 2021

Appel à consultation N°8/2021

Dans le cadre de ses projets pour l’année 2021, le Centre d’Orientation et de Reconversion (CORP), département de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie), lance un appel à consultation pour le salon d’emploi inversé CORP City.

CORP City est le premier salon de l’emploi à avoir oser inverser… L’originalité de la formule réside dans cette inversion des rôles où les demandeurs d’emploi portent l’habit d’exposants tandis que les recruteurs viennent à leur rencontre. C’est ainsi un espace de rencontres entre les employeurs et les chercheurs d’emploi à travers l’organisation de conférences en marge du salon et la participation d’experts, de conférenciers et d’acteurs clés de l’emploi en Tunisie.

Le CORP envisage de lancer en 2022 une troisième édition du salon CORP City à Sousse, durant la période de la fin du mois de février- début du mois de mars en hybride (présentiel et en ligne). Cette édition sera caractérisée par une nouveauté : l’introduction d’un CORP Talk durant lequel les candidats auront l’opportunité et l’espace pour partager leur expérience en tant que chercheurs d’emplois/anciens chercheurs d’emplois/reconvertis en Tunisie/ invités, s’inspirant du concept Ted Talk. 

Déroulement du salon :

  • Date de début de l’appel à consultation :  25/01/2022
  • Date de clôture de l’appel à consultation : 31/01/2022
  • Langue(s) : français

Pour sa 3ème édition le CORP CITY offre à ses visiteurs et partenaires une expérience personnalisée et des solutions concrètes aux entreprises et aux chercheurs d’emploi. Comme son nom l’indique le CORP CITY n’est pas un simple salon de l’emploi mais une CITÉ où tous les acteurs de l’emploi et l’employabilité se réunissent pour la seule et unique raison : une nouvelle vision de l’emploi.

  • The CITY Hub:

Des conférences portantes sur les thématiques les plus reliées au marché de l’emploi, des histoires inspirantes et des idées innovantes seront partagées avec la plénière par nos conférenciers.

  • CORP Talk:

Un espace de partage et d’expression sera dédié à des candidats parmi la liste des exposants afin de partager leur expérience en tant que chercheurs d’emploi/anciens chercheurs d’emploi/ reconvertis et des invités qui partageront également leur expérience de vie. L’idée est d’informer, inspirer, motiver et orienter les chercheurs d’emploi qui seront présents à ce CORP Talk.

  • The Mall of Knowledge:

Une série de workshop et d’ateliers de formation permettant aux chercheurs d’emploi d’améliorer leur employabilité, acquérir des nouvelles notions et surtout de décortiquer l’équation derrière la réussite de l’insertion professionnelle.

  • The Marketplace :

Des chercheurs d’emploi exposants sélectionnés et formés, des entreprises exposantes, de tout secteur confondu viennent à la recherche des talents visiteurs. Des stands d’expositions clés en main sont mis à la disposition des entreprises pour le sourcing et la rencontre des éventuels collaborateurs et un espace dédié aux structures publiques et aux ONGs opérants dans l’écosystème de l’emploi et l’employabilité. En gardant toujours l’élément innovateur du salon.

Digitalisation du concept

Il s’agit d’un évènement hybride, où une partie du salon sera réalisée en présentiel et l’autre partie sera réalisée sur une plateforme à laquelle il serait possible d’accéder à distance. Le concept hybride nous donnera une excellente opportunité d’atteindre notre cible à plus grande échelle. Les visites virtuelles seront possibles depuis toutes les régions de la Tunisie avec un accès possible à toute la cité.

  • Partie Communication

La partie communication comprends les différents volets suivants :

1 Aménagement et gestion des espaces Salles/stands d’exposition Accueil et badging etc…
2 Gestion de la salle de conférence et workshop Déroulement dans les salles de conférence, ateliers, CORP Talk, ..etc
(gestion des équipes, fil conducteur, test & enregistrement, scénographie, live streaming, production & montage photos – vidéos, assistance etc…)
3 Plateforme – Gestion de l’évènement en ligne Préparatifs pré-événement, Gestion pendant l’événement Gestion post-événement
4 Communication digitale Création et mise en page graphique, Campagne emailing (création, diffusion et analyse de performance)Réseaux sociaux (préparation de la timeline, préparation et conception du contenu, live streaming etc…) Campagnes sponsorisées sur Facebook (création, optimisation, gestion et analyse de performance)
5 Relation Presse (pré-event / pendant l’event / post-event) Dossier presse Conférence de presse Communiqué de presse Contact des journalistes et médias et assurer un suivi pour s’assurer de leur présence le jour J et des retombées Interventions radio et télé Gestion des médias le jour J Retombées médiatiques (Préparation d’un rapport PR)
6 Print et communication offlineConception graphique de Templates et supports de communication : Dossier de sponsoring (Vente des stands, les différents packages), signalétique, Brochures CORP City (Présentation de l’event) Affichage urbain (de la conception du visuel à la stratégie d’implémentation et sa concrétisation)

Déroulement de l’appel à consultation :

Critères d’éligibilité : Les prestataires proposés doivent justifier de :

  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans l’organisation d’événements
  • Avoir de l’expérience et des références dans les campagnes Digitales, Media et PR
  • Avoir de l’expérience dans la conception et la production audiovisuelle
  • Avoir de l’expérience et des références dans l’organisation d’un événement hybride

Les pièces administratives demandées :

  • L’offre financière (Annexe 1) : Le tableau de l’annexe 1 est un modèle de présentation adéquate d’offre financière pour ce projet et fait office de rappel sur les coûts potentiels à inclure. Il est permis et recommandé aux soumissionnaires de rajouter des coûts et des lignes si nécessaires.
  • Une lettre de soumission (Annexe 2)
  • Une déclaration sur l’honneur de non-influence et de non-faillite (Annexe 3)
  • Une copie de la carte d’identité fiscale et une copie du relevé d’identité bancaire RIB.
  • Protocole sanitaire mis à disposition pour l’évènement signé.

Les pièces de l’offre technique

  • Une liste de références justifiées des événements réalisés par le soumissionnaire et des campagnes digitales.
  • Toutes pièces justifiant l’expertise de l’agence.

Candidature :

Les offres devront parvenir au nom de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce CTAIC par mail portant la mention « Appel d’offres N°08/2021 – CORP City », sur l’adresse mail s.marrakchi@corp.tn en mettant en copie l’adresse mail suivante communication@corp.tn au plus tard le 31/01/2021 À 12h00.

Toutes les offres doivent contenir des références d’événements hybrides réalisés et de productions audiovisuelles et conceptions réalisées.

Toute offre parvenue hors délai ou ne comportant pas les pièces demandées sera rejetée.

Validité des offres :

Les soumissionnaires, du seul fait de la présentation de leurs soumissions, se trouvent liés par leurs offres pour une période de quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir du jour suivant la date limite fixée pour la réception de l’offre.

Confidentialité :

Le soumissionnaire retenu s’engage à respecter la confidentialité des informations professionnelles qu’il recevra ou découvrira durant la mission.

Conditions de paiement :

La facture sera payée à la fin de la prestation, dans un délai de 6 semaines du dépôt de la facture finale en version originale en bonne et due forme.

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