Signature de convention de partenariat entre le Centre d’Orientation et de Reconversion professionnelle (CORP) et Tamkeen For Development.

Les jeunes de la FSEG de Sousse, de nouveau à l’initiative de la « Journée Employabilité et Soft-Skills »
21 avril 2017
Convention de partenariat CORP – AJCE
4 juillet 2017

Signature de convention de partenariat entre le Centre d’Orientation et de Reconversion professionnelle (CORP) et Tamkeen For Development.

Le CORP, fruit de la coopération entre le Fonds Emploi de la GIZ en Tunisie et la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) et Tamkeen For Developpement ont signé ce vendredi 19 mai 2017 un partenariat portant sur le projet« Entrepreneurship for Participation and Inclusion of Vulnerable Youth in Tunisia ».

Le projet « Entrepreneurship for Participation and Inclusion of Vulnerable Youth in Tunisia » est un projet innovant qui lie l’inclusion économique à la démocratie participative en faveur de 1200 jeunes des régions du Nord-Ouest de la Tunisie.

Ces 1200 jeunes seront sélectionnés et formés par le CORP dans le but de leur montée en compétences en matières de : soft skills, management de projets, capacitation économique et démocratie participative pour être par la suite accompagnés techniquement et financièrement pour le lancement de leurs micro-projets d’élevage bovin.

A cette occasion, M. Nabil Ghalleb, PDG de Zitouna Tamkeen a indiqué que la réussite souhaitée de ce projet pilote marquera la diffusion de cette nouvelle vision de l’inclusion et de cette approche participative innovante de capacitation économique centrée sur la valorisation et l’encadrement de ces populations vulnérables.

Dr. Martin Henkelmann, Directeur Général de l’AHK Tunisie a salué de son côté cette initiative qui contribue à consolider la promotion de l’emploi et de l’employabilité en Tunisie, notamment dans les régions pour rajouter que l’AHK Tunisie met à disposition, dans le cadre de ce projet toute son expertise dans le but de renforcer cet effort national engagé face aux réels défis du pays.

.